Vidéo: l'immense aire Camping-Car Park du Barcarès fait réagir les camping-caristesVidéo: l'immense aire Camping-Car Park du Barcarès fait réagir les camping-caristesC'est une grande aire de camping-cars, située tout près de la mer. Alors forcément, lorsque nous l'avons filmée en plein été 2017, les camping-cars ne manquaient pas à l'appel. Nous avons publié cette vidéo sur facebook, et recueilli l'avis des camping-caristes, que nous reproduisons ici. De "Quelle horreur" à "Ça a le mérite d'exister", les avis sont variés.L'aire de
camping-cars du
Barcarès est une aire
Camping-Car Park. Elle comporte 200 emplacements, et se situe entre les bassins du port du Barcarès et l'étang de Salses. C'est donc en navigant dans le chenal que nous avons réalisé cette vidéo.
Voir la fiche de l'aire du Barcarès
dans notre Guide des aires en ligne
Diffusée sur notre page facebook, cette vidéo a suscité bien de nombreux avis, dont voici quelques extraits. Sans surprise, les abonnés de la page facebook du Monde du Camping-Car ont surtout débattu des agréments et désagréments de ces grandes aires clôturées, où les camping-cars sont stationnés côte-à-côte.
Thérèse: Halucinant ce monde. Je suis contente de ne pas être avec tous ces camping-cars!
Sylvaine: On y a passé quelques jours en juillet dernier et c'était pas blindé. Belles balades à faire en vélo. Juste ça manque un peu d'ombre mais ça a le mérite d'exister et de pouvoir stationner au bord de mer en été.
Sylvie: Quelle horreur. Les uns sur les autres. Il y a tellement d'endroits plus tranquilles. Pas pour moi, là.
Anne: Il y a bien d autres endroits aux alentours face à la mer. Bien sûr, sur de simples parkings, mais on est autonome! En pleine nature, le rêve pour nous. Chacun ses goûts, je respecte le choix de chacun.
Michel: Moi, j'ai connu cela, et j'avais des voisins charmants et calmes malgré 3 gamins, si chacun respecte son voisin, il n'y a pas de problème et faudrait que certains se mettent dans la tête que dans peu de temps, nous n'auront plus le choix… Les stationnements sauvages tranquilles vont se raréfier, mais j'avoue que si je peux, je préfère.
Pimidou: Sans doute pas pour un long séjour, mais pour une soirée, les emplacements vraiment proche de la mer ne sont pas si nombreux.
Sylvie: C’est une aire pratique car proche des commerces, de la plage, du Lídia et des promenades à vélo. Assez calme en été. Que demander d’autre? Moi perso, j’aime.
Pierrick: C'est l'horreur! Vive les campings.
Phil: En hiver c'est bien d'avoir un minimum de confort notamment électricité. Merci!