| vend min scot et la shadow | |
|
+3chanchan Rougui et Lolo YOURI 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
audenfort FILS DE JEAN BART
Nombre de messages : 39545 Date de naissance : 23/04/1948 Age : 76 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 06/09/2010 Réputation : 715
Feuille de personnage PSEUDO: secretaire d'etat a la securite routiere
| Sujet: Re: vend min scot et la shadow Mar 11 Oct - 19:04 | |
| l'ensemble ne doit pas dépasser 3500kg
CC +remorque de plus de 750kg = permis EC |
|
| |
YOURI FONDATEUR
Nombre de messages : 25876 Date de naissance : 13/11/1965 Age : 59 Localisation : COEUR DE FLANDRES Loisirs : CAMPING CAR, MOTO, QUAD, INFORMATIQUE Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR et ZEN ! Date d'inscription : 29/04/2008 Réputation : 635
Feuille de personnage PSEUDO: YOURITANIA : FONDATEUR DES NOUSHOTES
| Sujet: Re: vend min scot et la shadow Mar 11 Oct - 20:06 | |
| oui mais... caplette a eu son B avant le 20 janvier 1975 et la fait valider l'an dernier en B CAMPING-CAR > 3500 KG donc si il reprend un cc PL, il n'est plus limite a 3500, mais a la valeur indiquee sur la CG, a condition d'avoir une remorque freinee si elle depasse 750kg ... me trompe je ??? |
|
| |
audenfort FILS DE JEAN BART
Nombre de messages : 39545 Date de naissance : 23/04/1948 Age : 76 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 06/09/2010 Réputation : 715
Feuille de personnage PSEUDO: secretaire d'etat a la securite routiere
| Sujet: Re: vend min scot et la shadow Mar 11 Oct - 20:18 | |
| il faut le permis EC si
le ptac de la remorque dépasse le PV du véhicule tracteur
ou
que ptac de la remorque est supérieur à 750kg et que l'ensemble dans ce cas ( soit supérieur à 3500kg )
Caplette devra posséder le permis EC ,le permis B 79 n'augmente que l'autorisation de conduite du cc seul pas avec une remorque de plus de 750kg |
|
| |
Baluzeau CHAT NOIR
Nombre de messages : 9831 Date de naissance : 02/03/1945 Age : 79 Localisation : Bourdeille 24 Loisirs : Balades et peches a la truites Humeur : ça depend de ce que l'on boit Date d'inscription : 25/03/2009 Réputation : 231
Feuille de personnage PSEUDO: MINISTRE DU TEMPS LIBRE
| Sujet: Re: vend min scot et la shadow Mar 11 Oct - 21:34 | |
| Exact le permis B de 79 n'autorise que la conduite du CC jusqu'a 7,5T mais avec remorque de plus de 750 Kg EC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vend min scot et la shadow Mar 11 Oct - 21:37 | |
| oui comme vous dit tous j ai le b 79 camping car > a 3t5 + permis E pas encore passer la visite alors si l année prochaine je prend un cc pl + un bac a moule derrier chu bon oui ou non |
|
| |
Baluzeau CHAT NOIR
Nombre de messages : 9831 Date de naissance : 02/03/1945 Age : 79 Localisation : Bourdeille 24 Loisirs : Balades et peches a la truites Humeur : ça depend de ce que l'on boit Date d'inscription : 25/03/2009 Réputation : 231
Feuille de personnage PSEUDO: MINISTRE DU TEMPS LIBRE
| Sujet: Re: vend min scot et la shadow Mar 11 Oct - 21:44 | |
| Il ne faudra pas que l'ensemble depasse 3T5 il me semble,mais sous reserve car je ne connais pas bien les regles du permis de 79 A ta place je ferais un tour en Prefecture avant d'acheter |
|
| |
Rougui et Lolo CORSAIRE
Nombre de messages : 25987 Date de naissance : 22/04/1969 Age : 55 Localisation : LE TRONCHET -72- et BEAUMONT SUR SARTHE -72- Loisirs : Camping-car / quad Humeur : Super !!!!! surtout lorsque je suis connecté sur le forum !!!!!!!!!! dès qu'il m'est possible ...... bien sur Date d'inscription : 04/05/2008 Réputation : 573
Feuille de personnage PSEUDO: MINISTRE DE LA DEFENSE
| Sujet: Re: vend min scot et la shadow Mar 11 Oct - 22:23 | |
| -- Caplette : tu as surement le E(B) et non le E(C) ..........
Ton permis C, tu l'as eu par équivalence et tu ne peux conduire qu'un véhicule isolé, en l'occurence un ping car en poids-lourd. C'est tout.
Donc à l'heure actuelle, tu ne dois tracter aucune remorque ou véhicule de plus de 750 Kgs de PTAC derrière ton ping car poids-lourd.
-- attention même avec ta nouvelle BARBOT, qui a un PTA supérieur à 750 Kgs, interdit sans E(C)......... ton permis E(B) n'est plus suffisant avec un ping car poids-lourd., OK ??????? car il ne fait plus partie des véhicules correspondant à la catégorie B mais appartient à la catégorie C. donc E(C) obligatoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vend min scot et la shadow Mar 11 Oct - 23:02 | |
| ok min rougui tout compris j ai le EB on va cogiter qu'ette cote d autre a tertous pour vos reponces |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vend min scot et la shadow | |
| |
|
| |
| vend min scot et la shadow | |
|